Accueil › FORUMS › Communication sur le handicap › Vous êtes ici
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Coupé
Bonjour,
Dans le cadre d’octobre rose, des actions vont être mises en place au sein du GHT de Charente en lien avec la ligue contre le cancer et d’autres associations.
Une réflexion est menée pour organiser des temps d’échange sur le thème « cancer du sein et travail ». A cette occasion, nous envisageons de diffuser des plaquettes d’information sur ce thème « cancer du sein et travail ». J’aurai aimé savoir si certains d’entre vous disposent de ce type de document et, dans l’affirmative, si vous accepteriez de les partager ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Anne-Laure Coupé
Chargée de mission handicap pour les établissements de la FPH de Charente
<span style= »color: #000000; font-family: Calibri; »> </span>
-
SPANO Virginie
Bonjour
je ne dispose pas de ce genre de documents, toutefois j’ai un retour d’un vécu de la part d’une collègue qui a vécu cet douloureuse épreuve.
Cordialement
-
Dimeux Maëva
Madame,
Je fais suite à votre proposition. Je veux bien relayer l’information au sein des Vals de Saintonge Communauté lorsque vous aurez plus « de matière(s) » sur le sujet. Cette sensibilisation me semble intéressante.
Dans notre collectivité, nous marquons le coup sur une journée en nous habillant tous en rose. Certains agents confectionnent des nœuds et les distribuent gratuitement.
Cependant, je n’ai pas travaillé sur cette thématique je n’ai donc pas de document à vous partager.
Bonne recherche !
Bien cordialement,
Maëva D.
Responsable service Prévention
-
-
Isabelle champalou
Bonjour,
Je n’ai pas ce type de document.
Bonne recherche !
-
PASCALE BENOTTEAU
Bonjour
je n’ai pas de com sur ce sujet . A bordeaux il existe la maison rose (ci-dessous le lien) qui pourra peut être vous apporter ce que vous recherchez
-
cabanel
Bonjour,
Aucune communication à ce sujet au cdg, Je rejoins certaines sur la portée de témoignage sur le sujet ou de Q/R simples et vrais
Bonne journée à tous,
-
barriere grias
bonjour
Si vous êtes en lien avec des associations œuvrant sur la prévention cancer, telle que la ligue contre le cancer, il faut voir à récupérer auprès d’eux des supports papier, voire des liens vers des communications électroniques.
La ligue contre le cancer veille à avoir des supports adaptés et très régulièrement mis à jour. Elle peut aussi proposer des interventions, avec ou sans témoignage. Cela dépend de l’organisation et du fonctionnement de chaque ligue départementale.
Dans des interventions en milieu professionnel, je préconise aussi de s’appuyer sur la médecine du travail. Chaque situation de cancer reste très individuelle et l’articulation avec le monde du travail est aussi liée à l’employeur. Il faut déterminer si on parle de » vivre le cancer tout en continuant à travailler », du « retour à l’emploi après un cancer »,…
Bonne journée
-
Bureau
Bonjour,
pas de documents au CDG33 . Par contre, j’ai dans mon entourage une personne prête à témoigner du vécu de son cancer du sein en lien avec le travail. Si cela vous intéresse, je pourrais vous mettre en lien.
Cordialement.
-
KIHM
Bonjour,
je n’ai pas de doc de com sur le cancer du sein et le travail.
Toutefois je fais partie de ces collègues qui ont dût reprendre le travail avec un cancer du sein (enfin 2 plus exactement).
C’est en effet un sujet sur lequel il est important de communiquer, même si chaque cas est différent bien évidemment; mais il est tout aussi important de prendre conscience de la difficulté d’avoir, d’avoir eu et de devoir revenir sur son lieu de travail.
Je suis aussi preneuse de doc si vous avez.
Pour notre part à Niort nous avons eu la ligue contre le cancer qui avait organisé sur la place centrale de notre ville, un « grand sein » gonflable dans lequel on pouvait entrer et faire un parcours « explicatif ». Très intéressant. Il donnait aussi des affiches et divers flyers.
Bonne recherche.
-
BEURRIER DESCUDET
Bonjour,
nous ne disposons pas de ce type de document.
Cordialement
-
Gwenaëlle WALLAERT
Bonjour,
à ce jour nous ne distribuons pas ce type de document au Conseil Départemental de Charente-Maritime, mais votre interrogation a semé une petite graine, reste à faire germer l’idée 🙂
Cordialement
Gwenaëlle WALLAERT, référente handicap
-
-
AuteurMessages
Commentaires récents