Répondre à : Aide et accompagnement d'un collègue handicapé

#3664
LeBournot

Bonjour,

Je suis d’accord avec les deux précédentes réponses :

– faire une demande de PCH en premier lieu (3 mois, voire plus de délais de réponse)

– seul l’aménagement au volant pourra être pris en compte par le FIPHFP mais pas  la boite de vitesse

Extrait du catalogue : http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-employeurs/Interventions-du-FIPHFP

  • « Les équipements adaptés ne concernent pas les équipements existant en série (boîte automatique,…) mais les équipements qui représentent un surcoût ET qui sont spécifiques (boule au volant, inversion des pédales, …). »

<u>Montage du dossie</u>r : (cf. catalogue)

Les pièces à joindre au dossier sont les suivantes :

  • Préconisation médicale du médecin de travail, de prévention ou de médecine professionnelle antérieure à la date de facture
  • Justificatif d’éligibilité de l’agent : RQTH ….
  • Statut de l’agent (Contrat de travail ou fiche de paie, dernier relevé d’échelon ou certificat administratif justifiant du rattachement de l’agent à son employeur)
  • Justificatifs des remboursements : Prestation de compensation du handicap ou Fonds de Compensation du Handicap …
  • Le devis retenu (pour une demande d’accord préalable) ou la copie de la facture acquittée et du mandat de paiement émis par l’employeur (pour la demande de remboursement)
  • Photocopie de la carte grise
  • RIB de l’employeur

L’agent peut saisir directement sa demande sur le site du FIPHFP, mais la demande reviendra à l’employeur pour validation, donc perte de temps, il est préférable de voir avec le service RH de votre administration.

Une autre alternative, moins satisfaisante,  la prise en charge du transport en taxi  par le FIPHFP si pas de transport collectif.

Vous pouvez contacter le Délégué Territorial au Handicap du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique pour plus de précisions.

Cordialement.

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