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Bonjour.
Dans la mesure où l’agent en question bénéficie de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), il convient de faire une demande de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour financer l’aménagement du véhicule (et non l’achat).
Mais attention, il se peut que la PCH soit accordée mais que l’on demande au bénéficiaire de choisir entre la PCH et une autre aide déjà perçue au préalable (comme l’allocation compensatrice de tierce personne versée tous les mois). J’ai rencontré cette situation pour une personne que j’accompagne dans ses démarches. Elle a conservé l’allocation tierce personne car elle en avait un besoin au quotidien.
Du coup, il faut effectivement faire un dossier de demande de financement au Fond d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP). Le FIPHFP finance les aménagements du véhicule personnel s’il est utilisé pour les trajets domicile – travail. Ce sont uniquement les aménagements rendus nécessaires par le handicap et non les équipements de série (comme une boite automatique) qui sont financés.
C’est à l’employeur public de faire la demande via la plateforme du FIPHFP (lien sur le site internet du FIPHFP).
Cordialement,
David EYRIGNAC, Chargé de mission handicap Ville de Brive (19100), david.eyrignac@brive.fr
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