Groupe de travail des DRH – 07 février 2018

Le prochain groupe de travail des DRH du Handi-Pacte Centre Val-de-Loire se tiendra le mercredi 07 février 2018 de 09h30 à 12h dans les locaux du Conseil Régional du Centre – Val de Loire. Il sera centré autour de la question suivante : » Quels besoins d’accompagnement prioritaires dans un contexte de baisse des budgets ? «
Contexte
Trait d’union entre le Comité des employeurs publics et le Club des Correspondants Handicap, le Groupe de travail des DRH est, depuis la 1ère génération du Handi-Pacte, l’instance qui permet de faire le lien entre les problématiques spécifiques au handicap et celles de la GPEC. Ces réunions annuelles ont aussi été l’occasion d’approfondir collectivement quelques problématiques saillantes comme les contentieux liés aux reclassements ou encore les enjeux de la commande publique handi-responsable.
Pour lancer ce Handi-Pacte 2ème génération, nous proposons aux DRH de nous arrêter sur les facteurs de succès et les freins rencontrés dans le pilotage interne de leur politique d’accès et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous explorerons notamment la relation DRH-Correspondant Handicap et plus généralement les transversalités avec les différentes parties prenantes.
En deuxième partie, nous suggérons d’explorer les opportunités offertes par la mobilité inter-fonction publique pour la reconversion des agents inaptes ou en risque d’inaptitude. Ce sera l’occasion de faire un point sur le déploiement du dispositif Mobil’O Centre.
Enfin, nous déterminerons ensemble les priorités de l’action collective du Handi-Pacte à présenter lors du prochain Comité des employeurs publics, dans une période de contrainte budgétaire forte.
Objectifs de la journée
– Partager les bonnes pratiques d’organisation, de coopération et de communication au sein des organisations
– Identifier en quoi Mobil’ O Centre peut apporter des réponses aux impasses de reclassement et aux projets de reconversion
– Faire émerger les priorités d’action et explorer les leviers idoines de mobilisation des décideurs
Programme prévisionnel
9h30-10h00 : Accueil café et Présentation de la matinée et des participants
10h00-12h30 :
– Reconduite des Handi-Pactes et enjeux actuels du FIPHFP
– Pilotage et impulsion de la politique handicap en interne
– Reclassements ou reconversion : la solution Mobil’ O Centre
– Les priorités collectives : Quels leviers pour la mobilisation des décideurs ?
Inscription/contact
Inscription gratuite mais obligatoire (avant le 19 janvier) : – en suivant le lien figurant dans le mail d’invitation, – ou directement auprès de Jade Grélaud (j.grelaud@adeoconseil.com / 01 43 98 42 01).