Une journée d’animation régionale dédiée aux Centres de gestion de la FPT en Nouvelle Aquitaine

Mercredi 27 juin était organisée, à l’initiative du FIPHFP , une journée à destination de l’ensemble des Centres de gestion de Nouvelle Aquitaine
Les Directeurs et référents handicap de 10 centres de gestion (sur 12) ont échangé sur leurs pratiques en matière d’insertion et maintien dans l’emploi des agent en situation de handicap.
La matinée, principalement dédiée aux directeurs, a permis à Caroline Dekerle, DTH du FIPHFP , de faire le point sur la réforme nationale et les actualités régionales en Nouvelle Aquitaine. La présentation des nouvelles conventions simplifiées entre FIPHFP et les employeurs de moins de 350 agents était également abordée, ainsi que la dernière version des conventionnements du FIPHFP avec les CDG .
L’après-midi, plus spécifiquement consacrée aux référents handicap, a fait l’objet d’échanges d’expériences sur les actions développées par chaque Centre de gestion. Elle a également permis un recensement des supports de communication créés dans une perspective de mutualisation.
Cette journée, constructive et plébiscitée par l’ensemble des participants, sera renouvelée chaque année en Nouvelle-Aquitaine.