
Le troisième webinaire de la série « Les tutos Handicap & Emploi » s’est déroulé le jeudi 5 novembre sur le thème de la Période de Préparation au Reclassement. Il a réuni 177 participants en direct.
La période de préparation au reclassement permet d’anticiper et de préparer au mieux le reclassement d’un agent reconnu inapte à l’exercice de ses fonctions.
Une période d’un an maximum s’ouvre, pendant laquelle l’agent peut réaliser des stages, immersions, découvertes d’autres métiers et reconstruire ainsi un projet professionnel.
Ce webinaire a été l’occasion d’échanger sur les retours d’expérience d’une collectivité et d’un agent, d’échanger des outils pratiques (modèles de convention, etc.) et de mieux comprendre le rôle d’accompagnement du Centre de gestion pour la fonction publique territoriale avec la présence de :
- Camille VAN SEVENANDT – Directrice du Pôle Ressources à la Ville de la Montagne
- Delphine CHEDORGE – Agent ayant bénéficié d’une PPR à la Ville de la Montagne (en vidéo)
- Nadège COÏANIZ – Conseillère mobilités au Centre de gestion 44
Le replay et le témoignage de Delphine Chédorge sont à retrouver ici :
Une foire aux questions sera bientôt mise à disposition ! Merci à tous pour votre participation active !
Téléchargez le support de présentation du webinaire en cliquant sur l’image ci-dessous :
Copyright Adeo Conseil – ne pas reproduire sans consentement
Découvrez et inscrivez-vous au prochain webinaire de notre série « Les Tutos handicap & emploi » :
Partage d’outils pratique élaborés et partagés par des Centres de gestion
CDG 22
Modèle d’arrêté
Modèle d’information à l’agent de son droit à la PPR
Modèle de convention
… à découvrir directement à ce lien sur le site du CDG 22