Un webinaire a eu lieu le 3 juin 2021 sur le thème du contrôle des déclarations des employeurs.
L’objectif ? Reprendre pas à pas le déroulement des opérations de contrôle, pointer les erreurs à éviter et les bonnes pratiques pour anticiper.
Les intervenantes présentes
Laure Bernard, responsable de la DOETH au FIPHFP, qui a présenté les différentes étapes et identifié les différents justificatifs valables, que ce soit pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) ou pour les dépenses déductibles.
Delphine Bellegarde-Rieu, directrice territoriale au handicap du FIPHFP en Bretagne et Pays de la Loire, qui a complété ces propos en soulignant l’appui possible du DTH aux employeurs dans leurs démarches.
Et Tifenn Le Brazidec, coordinatrice du Handi-Pacte Pays de la Loire qui a animé cette rencontre et fait remonter les différentes questions des participants au direct.
A travers des quizz et les échanges avec les intervenants, ce webinaire visait à répondre aux questions concrètes suivantes :
- Comment se déroule une opération de contrôle ?
- Qui est susceptible d’être contrôlé ?
- Quels sont les risques encourus par les employeurs en cas de non réponse ?
- Quels justificatifs fournir au FIPHFP ?
- Quels sont les délais à respecter ?
- Sur quels outils et bonnes pratiques s’appuyer pour répondre au mieux aux attentes ?