
🛠️ La boite à outils « PPR » ⚒️
La pĂ©riode de prĂ©paration au reclassement est un dispositif introduit par la circulaire du 19 janvier 2017 « portant diverses dispositions relatives au compte personnel d’activitĂ©, Ă la formation et Ă la santĂ© et la sĂ©curitĂ© au travail dans la fonction publique ».
Pour rappel, les dĂ©crets d’application permettant la mise en Ĺ“uvre de ce dispositif ont Ă©tĂ© publiĂ©s pour la Fonction Publique d’Etat (dĂ©cret du 20 juin 2018) et pour la Fonction Publique Territoriale (dĂ©cret du 5 mars 2019). A ce jour, le dĂ©cret permettant le dĂ©ploiement du dispositif dans la Fonction Publique Hospitalière n’est pas encore disponible.Â
Conscients de la complexitĂ© Ă apprĂ©hender ce dispositif, le FIPHFP et les Handi-Pactes du Grand-Ouest vous propose plusieurs outils pour dĂ©crypter et organiser la mise en place de cette fameuse « PĂ©riode de prĂ©paration au reclassement » :Â
👇👇👇
Fiche de synthèse du FIPHFP sur les points clés de la PPR
Webinaire « PPR » en prĂ©sence d’une avocate spĂ©cialisĂ©e  en droit de la fonction publique
Fiche explicative sur les conditions de prise en charge financière du FIPHFP